la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de Souss-Massa a organisé une réunion de communication sur Le commerce électronique comme mécanisme d’activation de la participation économique des femmes, le mercredi 08 mars 2023 à trois heures de la après-midi au siège de la Chambre.
A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de Souss-Massa a organisé une réunion de communication sur « Le commerce électronique comme mécanisme d’activation de la participation économique des femmes » le mercredi 08 mars 2023 à trois heures de la après-midi au siège de la Chambre.
Cette réunion communicative a été présidée par Mme Lalla Nozha Aktir, la troisième vice-présidente de la Chambre, et supervisée par Mme Safaa Boucherif, membre de la Chambre, en plus de la présence des femmes membres de la Chambre.
La rencontre a vu la participation de Mme Khadija Bin Moumen, Présidente de l’Association ENTRELLES, Mme Khawla Al-Tuwaijer, entrepreneure dans le domaine du commerce électronique, et Mme Fadwa Abahous, responsable du Centre de Formation et d’Accompagnement des Emergents. , Moyennes et Petites Entreprises.
Cette réunion vise à présenter l’importance du commerce électronique et à améliorer et renforcer leurs capacités de promotion et de commercialisation de leurs produits via Internet et les moyens de communication modernes. Le programme de la réunion comprenait des présentations sur :
• le concept de commerce électronique ;
• Comment le commerce électronique modifie l’expérience d’achat
• Composants clés des plates-formes de commerce électronique
• Les principaux canaux et piliers de la technologie moderne ;
• Définition de la stratégie e-commerce ;
• L’avenir du commerce électronique
• Le potentiel du commerce électronique dans la création d’opportunités d’emploi pour les femmes de la région
• Les femmes propriétaires de petites entreprises
• Les femmes et les technologies modernes de l’information et de la communication
Cette réunion de communication vise à développer les compétences en marketing des bénéficiaires en créant un site Web pour chaque entreprise, ce qui les aidera à se constituer une vaste et large base de clients en attirant des visiteurs sur les sites Web mis à jour pour atteindre leurs produits ou services sur les marchés mondiaux.
En fin de compte, une porte a été ouverte pour discuter et poser des questions et des demandes de renseignements, auxquelles ont répondu les interventions dans le cadre de la communication pour renforcer la politique de proximité