Projet d’appui à l’Efficacité Energétique au Maroc (PEEM)
Accélérateur de l’Efficacité Energétique dans l’Industrie au Maroc (AEEIM)
Depuis 2009, le Maroc a entamé sa transition énergétique basée essentiellement sur la montée en puissance des énergies renouvelables, ainsi que le développement de l’efficacité énergétique comme pilier important de la stratégie énergétique nationale.
A cet effet, pour accélérer la mise en œuvre des mesures relatives à l’efficacité énergétique, le Ministère de la Transition Energétique et du Développement Durable (MTEDD) poursuit ses efforts de promotion et d’incitation à l’efficacité énergétique dans les différents secteurs énergivores.
Ainsi, et en vue de renforcer les mesures d’efficacité énergétique dans l’industrie, le MTEDD, à travers le Projet d’appui à l’Efficacité Energétique au Maroc (PEEM) et en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce (MIC), appuie le projet « Accélérateur de l’Efficacité Energétique dans l’Industrie au Maroc » (AEEIM), initié par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).
Ledit projet vise à soutenir au moins 45 entreprises industrielles à la mise en place d’un Système de Management de l’Energie (EnMS) selon la norme ISO 50001 et l’adoption de mesures d’efficacité énergétique à faible coût, et à former 150 prestataires de services en efficacité énergétique dans le secteur de l’industrie.
Dans ce cadre, les entreprises industrielles et les prestataires de services intéressés sont invités à consulter le lien suivant : Appel à manifestation d’intérêt : Accélérateur de l’Efficacité Energétique dans l’Industrie au Maroc (AEEIM) et, ce pour plus d’informations sur les critères et les conditions de participation au présent Appel à Manifestation d’Intérêt.
Pour soumettre votre candidature vous devez remplir les formulaires en ligne sur l’adresse suivante : https://www.amee.ma/aeeim.
Le dernier délai pour recevoir les candidatures est le 18 février 2024.