Dans le cadre des actions d’information et de sensibilisation que mène la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services Souss-Massa, auprès de ses ressortissants, la chambre a organisé avec Banque Al Maghrib d’Agadir, et la CGEM Souss-Massa, une rencontre portant sur la thématique « les dispositifs de la protection de la clientèle des établissements de crédit », le 11 Octobre 2024, à 10 h 00 mn, au siège de la Chambre.
Cette rencontre a été présidée par M. Said Dor, président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services Souss Massa et la présence de Mme Wafae Kawkbi la Directrice de Bank Al Maghrib, Agadir, et M. Khalid Afquir Le vice-président et la Directrice de la CGEM Souss-Massa, animée par des représentants de Bank Al Maghreb, M. IDRISSI KAITOUNI Mohamed Amine, Responsable du département protection de la clientèle – Bank Al-Maghrib, et M. EL KIHAL Nabil Chargé de portefeuille de suivi de la protection de la clientèle – Bank Al-Maghrib, a été axée sur deux volets principales à savoir :
D’une part le cadre général de la protection du consommateur : mission, stratégie et organisation, et d’autre part la protection de la clientèle qui englobe les exigences en matière de transparence des conditions bancaire et la protection de la clientèle, levée des barrières pour l’accès aux services bancaires, règlement des différends entre les établissement de crédit et leur clientèle, sensibilisation du public sur l’usage des services et opérations bancaires, protection des données à caractère personnel et garantie des dépôts.
Les participants à cette rencontre ont salué l’initiative et la clarté des présentations. De nombreux échanges constructifs ont eu lieu lors de la session de questions-réponses, permettant d’approfondir certains aspects techniques de cette thématique.