La chambre de commerce, d’industrie et de services souss Massa , le Giac tertiaire et le Cabinet Vecteur ont organisé une table ronde sur l’élaboration des ingénieries de formation qui a eu lieu le vendredi 11 octobre 2024 au siège de la ccis sm.
Cette réunion a été présidée par M. Taoufik Elaj, président de la commission des affaires juridiques de la ccis sm , animée par M. Brahim Ibrahimi , CEO cabinet Vecteur et Mme Farah Bahtit, directrice générale GIAC Tertiaire.
La réunion a débuté par des mots d’ouverture de M. Brahim Ibrahimi et M. Taoufik ELaj, qu’ont rappelé le rôle stratégique de l’ingénierie de formation dans le développement des compétences professionnelles. Il a souligné que cette démarche vise à renforcer l’efficacité des programmes de formation et à répondre aux attentes du marché du travail.
Durant la présentation que Madame FARAH BAHTIT, la directrice de GIAC tertiaire a fait, elle a mentionné que le GIAC Tertiaire vise à sensibiliser les organisations, les chambres professionnelles et les entreprises sur l’importance fondamentale de la formation en cours d’emploi, ainsi elle a rappelé l’apport qu’apporte le GIAC en matière de diagnostic et ingénierie de formation au profit des entreprises adhérentes à cette association.
La réunion s’est conclue par une séance de questions réponses au cours laquelle les participants ont échangé sur divers points.